Les meilleurs suppléments pour augmenter votre force et votre endurance

Une alimentation doit normalement être équilibrée et diversifiée pour permettre à un individu d’être en bonne santé. Autrement dit, l’alimentation doit contenir tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme tels que les glucides, les protéines, ou les vitamines. Étant donné qu’un sportif dépense plus d’énergie, il doit privilégier certaines catégories d’aliments pour accroître ses performances et prendre de la masse musculaire. Nous vous présentons quelques aliments que les athlètes doivent manger pour rester en forme.

Les aliments riches en glucides

Les glucides occupent une place importante dans l’alimentation des sportifs puisqu’ils fournissent assez d’énergie à l’organisme et plus précisément aux muscles. Pour rester en forme, les athlètes doivent donc consommer des aliments très riches en glucides.

Lire également : Les secrets des dos musclés

Les flocons d’avoine

Si vous recherchez un aliment à consommer avant une séance de sport et qui vous permettra de garder la forme, pensez aux flocons d’avoine. Ils sont riches en glucides complexes et prennent donc du temps à être digérés par l’organisme. Ainsi, un bol de flocon d’avoine peut vous apporter le taux d’énergie nécessaire pour tenir longtemps.

La banane

La banane est un fruit qui contient assez d’énergie nécessaire pour rebooster entre deux exercices physiques. En effet, les glucides contenus dans la banane sont facilement digérables. Par ailleurs, la banane est reconnue pour sa protection contre les spasmes ou crampes musculaires.

A voir aussi : Les bienfaits du sport pour une meilleure santé mentale et un bien-être durable

Les aliments riches en protéines

Les protéines jouent un rôle primordial sur la santé d’un individu. Pour augmenter leurs performances physiques, il est recommandé aux sportifs de suivre un régime hyper-protéiné. Cela consiste à consommer beaucoup plus d’aliments sources de protéines.

Les œufs

Les œufs sont très riches en protéines et consommés avant une activité physique par des athlètes qui désirent garder la forme. Ils ont la capacité de réduire la faim grâce à leur pouvoir satiétogène. Outre les protéines, les œufs renferment également des vitamines et des minéraux.

Les algues

Qu’ils soient crus ou cuits, les algues constituent une excellente source de protéines, de fibres et d’antioxydants. Par ailleurs, ils favorisent la santé cardiovasculaire et permettent donc aux athlètes de rester en forme.

Les aliments riches en antioxydants

À force de faire du sport d’intensité élevée, les athlètes soumettent leur organisme à plusieurs risques. Il s’agit entre autres du vieillissement prématuré à long terme ou encore du stress oxydatif. C’est les raisons pour lesquelles un athlète doit varier et équilibrer son alimentation et apporter plus de nutriments qu’un individu normal. Les aliments riches en antioxydants sont par exemple les fruits rouges, les agrumes, le persil, l’ail, l’oignon ou encore le kiwi.